Actualité
Le Gaulois Professionnel valorise le travail des artisans boulangers avec une offre 100% volaille Française

31 juillet 2019Le Gaulois Professionnel valorise le travail des artisans boulangers avec une offre 100% volaille Française

Le sandwich est le choix n°1 de 41% des Français pour la pause déjeuner selon CHD expert et ils attachent de l’importance à la qualité et à l’origine des produits.

89% des Français qui préfèrent consommer de la volaille d’origine France (sondage de opinionway pour l’APVF). Ainsi Le Gaulois Professionnel a développé une gamme d’émincés de volaille issus d’une production 100% origine France avec des éleveurs engagés à destination des artisans boulangers et des professionnels du snacking.

Artisan-Boulanger à Sablé-sur- Sarthe depuis 30 ans, Philippe Le Hors est engagé dans cette démarche de valorisation de la filière française.

En effet, Le Gaulois Professionnel (groupe LDC) propose d’accompagner les artisans dans la valorisation de leur savoir-faire et de la qualité des préparations proposées avec une gamme de produits large et pratique ainsi qu’un kit de communication valorisant leurs choix.

Les éleveurs sont associés à celle-ci garantissant ainsi au consommateur final l’origine France des ingrédients.

Philippe Le Hors a fait le choix de la marque Le Gaulois Professionnel et participe ainsi à la promotion de la qualité du travail des éleveurs et au soutien de la filière française.

Julien Leballeur est éleveur de volailles Le Gaulois depuis 2010 dans la Sarthe. Il participe à cette initiative et assure de la qualité de ses produits grâce au cahier des charges et au contrat de partenariat établi entre l’éleveur et le transformateur sécurisant le revenu de celui-ci.

Cet engagement commun pour valoriser la filière Française est fort. Ce dernier est d’autant plus actuel avec les récents accords du MERCOSUR menaçant la filière Française et ses éleveurs.

Témoignage

Afin de recruter de nouveaux artisans et promouvoir cette offre auprès des parties prenantes, Philippe Le Hors, Boulanger et Julien Leballeur, Eleveur, témoignent de l’intérêt de la démarche proposée par Le Gaulois Professionnel. Le film sera distribué lors des salons de restauration et de snacking. A voir ici.

Cela pourrait
VOUS INTÉRÉSSER

Salon Serbotel 2019 : Le Gaulois Professionnel, Maître Coq Pro et Loué pour la restauration

Venez rencontrer nos équipes commerciales lors du salon Serbotel, le rendez-vous incontournable pour les professionnels […]

Actu salon Restau Collective LDC

Salon de la restauration collective 2019

Vous pouvez venir échanger avec nos équipes commerciales au salon Restau Co. Il vous feront découvrir nos produits adaptés à la restauration collective […]

Resthotel Tours

Salon Rest'hotel - Tours

Nous serons pour la 1ère fois au salon Rest'hotel à Tours le 10 et 11 mars au parc expo. Retrouvez nos équipes commerciales et nos offres Le Gaulois […]