Actualité
Rencontrez un éleveur accueillant de Loué : le parti pris de la transparence !

365 jours à Loué

3 mars 2020Rencontrez un éleveur accueillant de Loué : le parti pris de la transparence !

Depuis plus de 60 ans, réunis au sein de la Coopérative des Fermiers de Loué, nos éleveurs défendent un mode d’élevage unique pour leurs poules et leurs poulets fermiers Label Rouge ou Bio : l’élevage en liberté.

Pour répondre aux différentes interrogations, ces éleveurs ont décidé de faire visiter leur élevage ! Le but est d’être le plus transparent possible, en partageant avec le grand public leur histoire, leur passion et leur quotidien.

« En effet pour nous, en tant que consommateur, il est essentiel de savoir ce qu’il se passe en amont. Acheter et consommer c’est une chose, mais comprendre comment tout cela fonctionne, en est une autre ! »

À qui sont destinées ces visites ?  À tous ! Acheteurs convaincus de produits de Loué ou non, distributeurs, détaillants, utilisateurs ou professionnel des métiers de bouche, seuls ou accompagnés, tout le monde est le bienvenu !

Où ? Les volailles de Loué sont élevées dans des fermes réparties dans un rayon de 80km autour du village de Loué, situé à 20km à l’ouest du Mans (Sarthe).

Quand venir ?  À vous de sélectionner une date dans le formulaire d’inscription. Nous vous orienterons alors vers un éleveur disponible et un lieu de visite à la date choisie.

Pour s’inscrire :

Rendez-vous sur le site : https://365joursa.loue.fr ou https://loue.fr

 

Cela pourrait
VOUS INTÉRÉSSER