Les volailles de Loué

Les professionnels des métiers de bouche peuvent compter sur le savoir-faire des Fermiers de Loué

La Coopérative des Fermiers de Loué créée il y a plus de 60 ans, rassemble près de 1200 éleveurs. Ce sont sur ces petites exploitations à taille humaine et transmissibles que les volailles fermières de Loué sont élevées en liberté ou en plein air.

Des labels, gages de qualité


Souhaitant protéger un mode d’élevage historique et un savoir-faire traditionnel, les fondateurs de la Coopérative ont déposé, dès 1966 un cahier des charges unique qui allait permettre de garantir aux yeux de tous la qualité supérieur de leurs volailles. Ce cahier des charges est celui du Label Rouge.


La confiance des consommateurs ne se décrète pas, elle se gagne chaque jour. La qualité se vérifie au quotidien par de nombreux contrôles.

Éric Cachan, éleveur de volailles fermières de Loué (72)

Loué
Agriculture Biologique Label Rouge Indication Géographique Protégée
Le pays de Loué
Indication Géographique Protégée
Loi Egalim


Didier Chapeau - Ricordeau

Loué pour toutes les restaurations


Une filière locale définie par l'indication géographique protégée

Les volailles de Loué sont ancrées dans un territoire local bien déterminé. Elles bénéficient d’une IGP. Celle-ci détermine une zone d’élevage délimitée dans un périmètre de 80km autour du village de Loué situé en Sarthe (72).


Une offre qui s'inscrit dans la loi Egalim pour la restauration collective

Avec notamment les découpes de dinde fermière Label Rouge de Loué, nous vous proposons un large choix de produits dédiés à la restauration collective. La gamme bio de poulet et de dinde vous permettront de varier vos menus avec des produits labellisés de qualité et 100% français.


Des volailles pour les bonnes tables

Témoignage de M. Chapeau, chef du restaurant Le Ricordeau, à Loué (72)


Je choisis ces volailles pour leurs qualités d’élevage et gustative. Elles ont une histoire à raconter, cela fait 60 ans que les Fermiers de Loué se sont regroupés sur le département et font un travail de fond sur le mode d’élevage. Les volailles gambadent dehors. Ma philosophie est de proposer à nos clients des produits de qualité. Les matières premières et l’élevage de qualité ont un coût. Je préfère cuisiner de la volaille fermière de Loué et du bœuf de la Sarthe, je suis sûr de la provenance et de la bonne qualité des produits.


Les Fermiers de Loué sont également partenaires des Maîtres Restaurateurs.

Nos valeurs environnementales


Bien être animal

Bien être animal

Le bien-être animal :
contrôlé et évalué


lire plus

Les Fermiers de Loué ont toujours eu à cœur le bien-être de leurs volailles. Le mode d’élevage choisi en est une belle démonstration: la liberté et le plein air! Pour aller encore plus loin dans la démarche, les éleveurs sont contrôlés sur un cahier des charges de 230 critères basés sur le bien-être animal.

Bien être animal

Biodivertsité

Biodiversité
respectée ...


lire plus

Depuis 2018, les Fermiers de Loué ont démarré l’installation de ruches d’abeilles au sein de nos parcours. Aujourd’hui près de 500 ruches ont pris place au milieu de nos volailles. Une action supplémentaire pour agir en faveur de la biodiversité et encourager l’activité apicole de notre territoire.

Bien être animal

Arbres haies & agroforesterie

... Pour une
agriculture durable


lire plus

Depuis 1976, les Fermiers de Loué plantent chaque année des arbres et des haies pour le bien-être de leurs volailles élevées en liberté et en plein air. A ce jour, cela représente plus de 1 100 000 arbres et 1900 km de haies.
Découvrez les explications de Philippe, Responsable Agroforesterie à la Coopérative des Fermiers de Loué.

Bien être animal

Céréales locales sans OGM

Une alimentation
locale


lire plus

Les Fermiers de Loué favorisent depuis toujours l’économie locale. Les céréales qui servent à nourrir les volailles proviennent des exploitations de nos éleveurs pour une parfaite maîtrise de la qualité et de l’origine.

Rencontrez un éleveur de Loué :
le parti pris de la transparence !


Depuis plus de 60 ans, réunis au sein de la Coopérative des Fermiers de Loué, nos éleveurs défendent un mode d’élevage unique pour leurs poules et leurs poulets fermiers Label Rouge ou Bio : l’élevage en liberté.
Pour répondre à vos interrogations ou vous faire votre propre idée sur les volailles de Loué, venez rencontrer un éleveur de Loué. Vous et votre brigade êtes les bienvenus pour partager notre passion commune des beaux produits et de la bonne cuisine.

Pour s’inscrire :
Rendez-vous sur le site : https://365joursa.loue.fr ou https://loue.fr

Visitez un élevage de Loué

Cela pourrait
VOUS INTÉRÉSSER

RETROUVEZ-NOUS AU SERBOTEL DU 17 AU 20 OCTOBRE

Nos équipes commerciales seront présentes lors du salon Serbotel à Nantes : le rendez-vous de l'Ouest incontournable […]

RENDEZ-VOUS AU SIRHA 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous serons présents au Sirha Lyon, le plus grand salon international consacré à la restauration, à l'hôtellerie […]

L’été arrive, mettez des couleurs et de la nouveauté dans vos assiettes grâce à Le Gaulois Professionnel

À chaque saison, son lot de nouveautés ! Pour la saison estivale à venir, Le Gaulois Professionnel vous propose 3 innovations qui égayeront votre […]